Vodka de Neuvic

L'alliance caviar - vodka

Erika Spirit a créé avec Caviar de Neuvic une vodka spéciale Caviar !

Une belle synergie d’acteurs locaux. La vodka est née d’une rencontre ; celle des fondateurs d’Erika Spirit et de Laurent Deverlanges et de son équipe de Caviar de Neuvic. Ensemble, ils ont eu envie de co-créer, de s’allier pour donner vie à une vodka qui serait spécialement imaginée pour sublimer le caviar.

Réalisation collective

Erika Spirit : la recette de cette vodka spéciale caviar a été créée par Erika Spirit. Une élaboration précise, une douce alchimie et un mélange d’aromatiques dont Vianney a le secret et qui permet de célébrer la consommation de caviar. Cette vodka conserve l’ADN Erika avec l’ajout de pollen et produits des ruches installées sur le domaine de Caviar de Neuvic.

Distillerie Clovis Reymond : C’est la très renommée Distillerie de Villamblard Clovis Reymond qui a réalisé la distillation de la vodka Neuvik. Dans ces traditionnelles alambics de cuivre, Vianney et Paul ont pu marier alcool et aromatiques et donner naissance à la Vodka Neuvik, spéciale Caviar.

 

ESAT de Gammareix : Cette belle vodka devait avoir son écrin ; c’est l’ESAT de Gammareix, de l’association des papillons Blancs qui a confectionné sur mesure des petits coffrets en bois sérigraphiés de notre design.

A nous donner le tourni

Ce fut un réel plaisir de réaliser cette illustration pour habiller les bouteilles de Vodka Neuvik®. L’idée fut d’associer les codes graphiques déjà réalisés pour la gamme de spiritueux Erika Spirit en ceux de l’univers du caviar. Ainsi nous avons dessiné un esturgeon à partir de petites perles noires symbolisant le caviar. Ces multiples peines billes composent des motifs floraux, des arabesques que l’on peut retrouver sur certains motifs Russes. La vodka et le caviar sont tous deux des éléments traditionnels de la gastronomie Russe, ce fut entre autre une des sources d’inspiration. Le tout est composé dans une structure circulaire comme les boîtes de caviar. Une création ronde et chaleureuse qui peut donner le tournis si l’on abuse de cette vodka merveilleuse. A consommer bien évidement avec modération !