Nouvelle identité graphique
Les Vergers du Chely sont une propriété familiale qui cultivent la noix du Périgord depuis 1992 en agriculture biologique. La ferme et les vergers se situent sur les hauteurs de Lalinde. Lucie et Nicolas de Guitaut ont repris l’exploitation et produisent désormais leur propre huile de noix.
Prestations
- Création d'identité graphique
- Univers et charte graphique
- Packaging
- Supports de communication
- Illustration
Une histoire familiale
Afin d’exprimer la source du produit ainsi que la filiation familiale de la propriété, nous avons illustré à la main un arbre de vie comme emblème des Vergers. Cette arbre est inscrit au cœur d’une découpe en forme de coque de noix. Cette forme pose la charte de la nouvelle identité du Chely. Une identité valorisée qui traduit un produit artisanal et authentique.
Packaging
L’étape suivant fut de décliner l’image de la marque Le Chély sur les produits en commençant par leur produit phare : l’huile de noix. Une étiquette qui est composées de deux éléments dont l’arbre qui est imprimé sur un sticker transparent. Au fil du temps Lucie et Nicolas ont développé leur gamme avec la farine de noix, la pâte à tartiner à la noix et l’huile de noix réalisée en pression à froid. D’autres produits sont en cours d’élaboration, ils nous réservent encore de belles surprises.
Et maintenant
Le Chély continue de nous faire confiance et pour cela on les remercie chaleureusement car c’est toujours un plaisir de valoriser leur marque à travers diverses supports. Présents sur des salons et des marchés, nous avons pu les accompagner en créant des supports pour habiller leur stand (Kakemono, banderole, cartes postales, coffret …)