Erika Spirit

Création d'identité graphique et univers

ookpik a créé tout l’univers de marque et l’identité d’Erika Spirit, déclinée sur différents packaging ainsi qu’un site internet.
Depuis 2021, la marque continue son chemin sans nous.

De nombreuses réalisations ont été faites de l’identité identifiable à son abeille fleurs donnant l’impression d’une dentelle.

Botaniques

L’identité ERIKA Spirit s’est construite à partir d’une abeille car la particularité d’Erika est d’intégrer du miel Erica dans toutes ses recettes. L’intention générale était de s’inspirer des planches de botaniques et de créer un univers sobre en couleur mais riche en détails graphiques.

©PHOTO Spicy Motion - Nicolas Renault

Spiritueux

Au fil du temps, Erika a enrichie sa gamme avec d’autres Gin, le Old Tom Gin, le Gin de Printemps et le Navy Strenght puis une vodka POLKA et enfin un hydromel LABEYLA. Pour chaque référence un visuel a été dessiné spécifiquement en suivant la ligne de l’abeille et un esprit tatouage. La particularité des étiquettes étaient qu’elles étaient imprimées en recto-verso, ce qui apportait une seconde dimensions au produit.

© PHOTO Spicy Motion- Nicolas Renault

Produits de la ruche

Différents supports et goodies ont été créés autour de la marque comme des tote-bag, des verres sérigraphiés, des kakemonos, des coffrets … ainsi qu’une étiquette pour le Miel Noir servant de base aux recettes des différents spiritueux.

© PHOTO Spicy Motion- Nicolas Renault

Boutique en ligne

Enfin, le dernier support réalisé fut le design du site internet avec l’aide du collectif Woody. Un site e.commerce qui permet de vendre les produits en ligne, obtenir des conseils cocktail et connaître l’histoire de la marque.