Besquis

Packaging et boîte de biscuits très exquis

Sébastien Fouché et François Demarque ont créé en 2019 leur entreprise La Baratte Bordelaise et une marque de beurres “Beurre de Bordeaux”. 

Aujourd’hui, ils lancent une nouvelle gamme de produits avec la marque Besquis.

Biscuits au beurre de Bordeaux

 
 

L’objectif fut de créer un réel lien graphique entre les différentes marques tout en installant un univers dédié à Besquis. Nous sommes intervenus sur le positionnement de la marque en co-créant et partageant nos idées sur la création du nom Besquis. Le terme “bisquais” est apparu au Moyen-Âge faisant référence à des “petits pains” cuits plusieurs fois.

Au 19eme siècle naissait à Bordeaux la biscuiterie industrielle française, pour satisfaire la marine qui réclamait des “petits pains de mer” pour égayer le quotidien de ses équipages. La particularité du biscuit étant, après cuisson, de conserver ses qualités pendant plusieurs semaines. La baratte Bordelaise® développe des recettes artisanales et crée des petits Besquis® très exquis à partir de Beurre de Bordeaux®.

Sucré salé

 

Ainsi deux gammes de Besquis ont vu le jour : sucré et salé !!!

Identifiable par un nom et un code couleur distincts. Ce fut très agréable de co-baptiser toute cette petite famille de biscuits. Toute la charte fut créée dans une même dynamique : Bordeaux et la mer. 

L’univers de la marine ainsi que des représentations visuelles de l’architecture de Bordeaux sont présents sur le facing des différents packaging. On peut apercevoir Aliénor d’Aquitaine déguster un petit Besquis accompagné d’un bon Bordeaux.

Bon appétit !!! Juste pour le plaisir 🙂

Création packaging et marque Agro-alimentaire Dordogne