Intelligence relationnelle appliquée au développement des entreprises
Révéler l’essence d’une entreprise
Tout à commencé par une longue écoute dans une maison à Audrix. James Chatenoud a créé son activité il y a 8 ans et à l’aube d’accueillir Lisbeth (sa compagne de vie et avocate en droit social depuis 30 ans) au sein de son entreprise, ils ont tous deux développé le désir de diffuser autour d’eux, une nouvelle image. L’objectif fut de repositionner leurs différentes expertises (Management / Formation et Relations RH) et de tenir compte de leur ADN respectif tout en les associant.
Toute entreprise se construit sur de l’intelligence collective
Après avoir écouté leur histoire, leurs valeurs, leurs métiers, leur vision …. est venu le temps pour moi de poser des intentions créatives et un positionnement clair de leur entreprise. Après validation de ces premières intentions, j’ai composé tout d’abord un nouveau marqueur identaire.
Un logo rond, chaleureux qui annonce l’écoute active, l’échange, le partage et l’innovation.
A ce logo, on y associe un visuel graphique qui appuie cette idée d’intelligence collective.
Les codes couleur sont :
- Le bleu qui symbolise le monde de l’entreprenariat ; cœur de cible d’Actio Performance.
- Le jaune pour l’innovation,
- Le violet pour la créativité
- Le vert pour les relations RH que Lisbeth compare à de la permaculture !




