Le cinéma à l'affiche
A l’occasion de la création et l’ouverture d’une deuxième salle, le cinéma municipal du Buisson de Cadouin a voulu se démarquer par un nouveau logo et une nouvelle image.
Un cinéma deux fois plus grand, qui peut dorénavant accueillir deux fois plus de public et offrir deux fois plus de films.
ookpik a été sollicité pour imaginer la charte graphique du nouveau programme, ainsi que le nouveau positionnement identitaire.
Le cinéma LUX Louis Delluc du Buisson de Cadouin est avant tout une initiative portée par la municipalité. Nous avons donc créé un logo qui représente le nouveau bâtiment du cinéma, un logo en forme de prisme et de diamant.
Un nouveau programme
Un deuxième logo a été réalisé pour communiquer autour du cinéma en lui-même. Celui-ci a été construit à partir de la forme d’un ticket d’entrée.
La charte graphique du nouveau programme se veut dynamique. Elle est composée à partir de prisme de couleurs bordeaux, rouge et beige.
Le programme a été agrandi en se développant ainsi sur quatre volets. Cela permet une meilleure lecture des différents synopsis. Chaque film est valorisé et catégorisé. Des pictos participent à la compréhension et à la répartition des films par style. L’objectif était de créer un support pratique et lisible.
Le nouveau programme propose une grille de films étendue sur trois semaines.