Création d'identité visuelle
Lola et Max avaient le projet de se créer une aventure entrepreneuriale commune. Max avait eu plusieurs expériences dans le domaine de la restauration dont un restaurant de sushis et Lola menait déjà son entreprise dans le domaine du digital et des réseaux sociaux. Après quelques mois de réflexions et d’études de marchés, ils m’ont contacté pour que je les accompagne dans la création de leur identité graphique Yümmi.
Prestations
- Création d'identité graphique
- Univers graphique
- Positionnement de marque
- Création de supports de communication PRINT
Une identité graphique friendly
YÜMMI est une identité joyeuse, fraiche, acidulée et colorée.
Le choix du lettrage (lisible et graphique) est plein car les recettes yummi sont gourmandes et copieuses. La lettre U illustre le goût faisant penser à une langue avec des yeux. Le i forme un point d’exclamation inversé. Des petits touches arrondies apportent du rythme. L’ensemble mixte finesse et impact. Le code couleur principal est un rouge corail mettant en appétit (couleur chaude et douce). Selon les fonds, l’identité pourra se parer d’autres couleurs (pastels ou contrastées).
Couleurs gourmandes
Food illustration
L’identité peut à la fois vivre en noir et blanc sur certains supports type kraft ou se parer d’un camaïeu de couleurs acidulées.
Des éléments d’illustrations multicolores ont été réalisées pour vivre soit en scène composée ou en frise.
Yummi yummi
Lola et Max ont donc lancé Yümmi fin 2022. Ils ont su fidéliser leur clientèle grâce à la qualité de leur recette. Non seulement les plateaux sont magnifiques mais surtout c’est délicieux.
Leur carte est large : Poke bowl, Nigiris, Makis, California Rolls, Spring rolls, Sushis, Chirashis, Sachimis … Ainsi que 9 créations et 8 formules qui vont de 18 à 48 pièces.
N’hésitez-pas à goûter si vous ne connaissez pas déjà.