Création d'identité visuelle
Carole et Frédéric Gerard-Saigne ont toqué à ma porte car ils souhaitaient développer et valoriser leur activité de vente de miel. Frédéric est apiculteur depuis 25 ans mais cette activité était secondaire. Depuis 25 ans, il plante des arbustes, des fleurs et différentes plantes mellifères afin de nourrir ses abeilles. Frédéric est un apiculteur passionné de botaniques. Je l’ai donc baptisé apiculteur-jardinier !
Méliflora
J’ai accompagné Carole et Frédéric dans la création du nom de marque. Un nom qui reflète le travail et l’ADN de notre apiculteur.
Association des botaniques, des fleurs et du nectar miel ! Méliflora, un joli nom, porteur d’une belle promesse. Celle des bonnes saveurs déclinées en 6 pots de miel de 500 et 250g.
Identité visuelle
L’identité graphique Méliflora est composée de deux blocs. Un bloc typographique avec une police d’écriture à empattements afin d’apporter un aspect précieux, classique-chic et traditionnel à la marque. Le choix de cette police permet de positionner la marque parmi les produits fins et qualitatifs. Le M voit sa patte s’allonger comme le miel qui coule le long de la cuillère car le miel Méliflora est très onctueux.
Le nom prend une couleur chocolat afin de s’harmoniser avec l’ensemble des couleurs des miels. Plus douce que le noir, cette teinte s’associe très bien avec le jaune doré et toutes les couleurs des fleurs du logo Abeille positionné au dessus.
Le deuxième bloc représente une abeille dont la moitié du corps est réalisée à partir de fleurs. La représentation mi-abeille, mi-fleurs appuie le nom Méliflora. L’ensemble a été dessiné de façon détaillée et en finesse comme une dentelle.