Globfit, Give your best

Globfit, Give your best

GLOBFIT, Give your best

ookpik a accompagné de façon globale deux jeunes entrepreneurs, passionnés de sport,
dans la création de leur identité et supports de communication.

ookpik a pu accompagner Valentin Zamo et Lilian Lamoliate dès le début de leur création d’entreprise.

Le plus long fut de déterminer le nom de marque. L’objectif étant de définir un nom parlant aux utilisateurs de l’application mais également porteur de sens pour créer l’identité et tout l’univers de la marque.

Globfit exprime la découverte, l’exploration d’activités sportives et de remise en forme sur le territoire français.

Globfit : c’est une application qui donne la possibilité de découvrir et d’explorer en toute liberté de nouvelles activités autour du sport et du bien-être.

Les Globfiter : ce sont des personnes qui utilisent la plate-forme Globfit pour facilement géolocaliser des salles de sport ou des coachs sportifs à proximité du lieu où ils se trouvent.

Globfit est une marque

# vitaminée

# décomplexée

# 100% digitale





Un marquage calligraphique telle une signature.

L’intention créative fut de créer une identité assez friendly et dynamique. Cela s’est matérialisé par un marquage calligraphique telle une ligne donnant l’idée d’un chemin, d’une route : celui de la santé.

ookpik a favorisé une identité ronde, généreuse, accueillante, qui englobe.

L’identité Globfit® est accompagnée d’une base line : Give your best. ookpik a créé un picto pour accompagner la marque qui représente un cœur vitaminé. Il pourra vivre de façon indépendante comme un repère graphique.

GLOB : un repère de géolocalisation

FIT : un cœur pour symboliser la santé, le souffle, la forme

VIBES WIFI : ce coeur est vivant, il bat, il est connecté.





Ensemble de supports de communication réalisés : cartes commerciales, plaquette de prospection commerciale, affiches, goodies …

L’univers graphique

Une marque doit prendre vie à travers un univers.

Cet univers graphique va véhiculer une philosophie, un ton, des valeurs. Globfit® met en valeurs sa communauté de Glofiter® , personnes de tous âges, qui sont soucieuses de leur bien-être.

Pour attirer le plus de public, on favorisera des visuels colorés, vitaminés et des profils décomplexés.

On conserve sur chaque visuel, les bonnes vibes !!!

 

par Laure Dupleix