Erika Gin

Erika Gin

Erika Gasconha GIN

Le Gin pur Gascon

ERIKA, Gasconha Dry Gin, un spiritueux de caractère, rare, teinté d’authenticité !


Une belle collaboration

Pour ce projet, une équipe sur mesure a été créée afin de répondre au mieux aux besoins de Paul, Thibault et Vianney, les 3 fondateurs de cette marque de Gin.

Charlotte Coutou de l’agence Com’Libri a rédigé les contenus de la plaquette commerciale et de l’étiquette.

Nicolas de l’agence de production Spicy Motion; véritable couteau Suisse; à la fois photographe, webdesigner et producteur/réalisateur de vidéos.

Ookpik s’est chargé de la refonte identitaire et de la déclinaison des supports print (étiquette, packaging et plaquette commerciale).


A l’origine d’Erika Gin,
une équipe de trois compères passionnés …

Paul, l’Happy Culteur :
Apiculteur en Dordogne, Paul est fier de valoriser l’Aquitaine et la Gascogne en produisant un Gin à base de son miel de bruyère, profondément ancré dans le territoire. Attaché à des valeurs d’alimentation saine et locale et à une production dans le respect de la nature, Paul allie ses butineuses au Gin Erika, alcool locavore.

Thibault, le créatif : 
Barman depuis plus de 10 ans, Thibault est un fervent créateur de cocktails et un développeur de recettes gourmandes originales et audacieuses ! Les assemblages de saveurs n’ont aucun secret pour lui. Chez Erika®, Thibault peut laisser s’exprimer son style en combinant d’inédites associations aromatiques.

Vianney, l’épicurien : 
Cuisinier de métier, Vianney est un passionné de l’univers des spiritueux Français, désireux d’innover dans ce domaine étroitement lié à la gastronomie. Produire un Gin de qualité et mettre en avant les bons produits du terroir sont des critères essentiels pour Vianney, motivé par cette collaboration d’acteurs du goût.


Le Gin Erika® est un des rares Gins pouvant s’apprécier seul. Sa texture soyeuse et sa richesse aromatique en font un concentré complexe et flatteur. Le Gin Erika® est distillé à partir du miel que produit Paul Thirion. Ses ruches sont situées en Dordogne, en Lot-et-Garonne et Landes.

Ses abeilles butinent principalement des fleurs de bruyère Erica. De cette fleur, le Gin se baptisé ERIKA.

L’identité du Gin ERIKA s’est construite à partir d’une abeille, elle-même créée à partir de fleurs et de botaniques.





Construction d’une plaquette commerciale.

Ft. 15x21cm fermé.






Retrouvez toutes les actualités du Gin ERIKA sur Facebook : ERIKA GIN